• Anonyme

    salut plus charmante femme enmonde

  • bs on dit coftan ou caftan

  • azizgainde
    azizgainde

    Note 2.50

    Ta note est enregistrée.

  • Anonyme

    slm j'aim ton profil chapou

  • Anonyme

    bonsoir ,je suis distributeur-agréé marketing de réseau FLP N:330000122401 Meknes-Maroc je suis là pour invité des gens intéressant a développer une activité indépendante sans quitter leur emploi et sans risque ainsi que sans besoin du local afin d avoir leur propre entreprise. alors pour découvrir l affaire marketing de réseau FLP , Aller sur blog WWW.RAZMED.SKYROCK.COM et lire l article :INVITATIONS PERSONNELS.... en cas de ???? envoyer un message sur ce site skyrock . Med Razim tel:212652015805 email :razforever8@live.fr ou mohammedrazim@yahoo.com pseudo skype :mohammed.razim3 merci

  • Anonyme

    assalamou "alaykoum rahmattoullah wa barakatouh... Mashaallah Allahoumma barik, tes takchitas sont belles...

    • wa alaeyky salam oukhty merci barakaallah oufik!!!

  • j'ai pas encore fini de regarder ton blog mais c'est vraiment magnifiques ^^

  • Personne ne passe par hazard dans ta vie. Toutes ont quelque chose à t'apporter. Allah swt ne t'envoie pas les personnes que tu désires, Il swt fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin. Cetaines t'aideront, d'autres te blesseront, d'autres encore t'aimeront puis te laisseront de nouveau seule. Quelques unes d'entre elles resteront pour toujours à tes côtés. Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux qui de temps en temps te fera penser à elles en bien ou en mal. Certaines personnes viennent dans notre vie comme une bénédiction et d'autres viennent comme une leçon.

  • D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Certes Allah fait atteindre au serviteur par son bon comportement le degré du jeûne et de la prière»
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2645)

  • Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm



    Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux


    Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh


    « Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le c½ur des aspirants l'ardeur de l'aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »

    « Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le c½ur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l'alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l'au-delà, et le détourne de l'ici-bas. »

    <<<<<<<<<<<<<<<<<------------------------------------------------------------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>

    le mariage de fatima az-zahra qu'Allâh soit satisfait d'elle avec 'Alî - qu'Allâh soit satisfait de lui :


    A cette période Fâtima s'approchait de sa dix-huitième année. Ce n'était plus la fille qui, toute jeune, disait à sa mère qu'elle ne se marierait jamais car elle ne tenait pas à se séparer de ses parents comme ses s½urs l'avaient fait. Cependant, elle atteint l'âge de la maturité et savait que le mariage est un état naturel depuis Eve jusqu'à sa mère et ses s½urs. Elle avait à ses côtés 'Alî qu'elle voyait quotidiennement. Celui-ci avait des vues sur elle mais il n'osait pas les exprimer ouvertement.

    De son côté, Fâtima ne voulait pas non plus afficher ses sentiments, d'autant plus que depuis la mort de sa mère et le départ de ses s½urs, elle se sentait la maîtresse de la maison de son père. Elle pensait qu'il était de son devoir de demeurer aux côtés de celui qui lui avait donné le jour, au point qu'elle était appelée par son entourage « la mère de son père ». Toutefois, cette situation ne pouvait pas demeurer éternellement.


    Un nouvelle situation allait se présenter et changer le cours des événements : l'entrée de 'Aïsha dans la vie du Prophète – que la prière et le salut soient sur lui. Fâtima compris qu'il était temps de quitter, bon gré mal gré, le domicile de son père pour céder sa place à la nouvelle venue. A cette dernière donc, d'assumer la direction de la maison de son père. Il ne fait pas de doute que, dans cette conjoncture, elle se rappela sa mère. Une autre femme allait se substituer à elle.


    Fâtima, au fond d'elle-même ne s'opposait point au mariage de son père. Celui-ci avait besoin d'une compagne qui allègerait le fardeau de sa mission et les peines de la lutte. Il est à noter qu'avant 'Aïsha, il y avait eu une autre femme dans la vie du Prophète – que la prière et le salut soient sur lui – : Sawdah. Quatre mois après cette union, Fâtima se maria avec 'Alîet regagna sa nouvelle maison. Comment les choses s'étaient réalisées ?


    Après des années d'hésitation et encouragé par des compagnons, 'Alî se décida de demander la main de Fâtima. Quand il s'approcha du Prophète – que la prière et le salut soient sur lui –, celui-ci lui dit :


    - De quelle affaire veux-tu m'entretenir, ô fils de mon oncle ?

    Les yeux baissés et la voix presque éteinte, il dit :

    - Je viens te demander la main de Fâtima

    Il reçut, bien entendu, une réponse favorable. En guise de dot 'Alî avait une cotte de mailles qu'il vendit à 'Uthmân Ibn 'Affân. Il remit le produit de cette vente à Fâtima . De cette union, de nombreux événements politiques allaient se réaliser.

    Cette séparation provoqua les larmes de Fâtima . Son père la consola en lui disant :

    - Je t'ai laissé en dépôt chez celui dont la foi est la plus forte de toute celle des autres hommes. Il est le plus instruit en matière religieuse et le plus vertueux.

    Le Prophète – que la prière et le salut soient sur lui – bénit cette union et implora Allâh de leur donner la meilleur des descendances. Nous savons qu'Allâh exauça cette imploration avec la naissance de Hassân et Hossayn qui joueront un rôle important dans l'histoire de l'islam

  • Qui est le père noël ?



    Pour beaucoup de gens, leur enfance a débuter avec un mensonge, celui du père noël, ce gros bonhomme au costumes rouge et blanc. Mais qui se cache derrière ce personnage ?

    Les origine païenne du père noël

    Il est largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux,
    ... à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du faux dieu celte Gargan,
    (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du faux dieu viking Odin. Le père noël vient donc de
    fausses divinités, que les gens adoraient en dehors d'Allah.
    .
    .
    Ce qu'on raconte aux enfants
    .
    On dit souvent aux enfants :
    .
    " Le père noël est au ciel "
    " Fais tes demandes au père noël "
    " Soit sage si tu veux des cadeaux car le père noël te voit "
    .
    Et pour finir :
    .
    " En faîte le père noël n'existe pas mon enfant "
    .
    .
    Vous ne remarquez rien ?
    .
    On voit ici que les gens parlent du père noël à leurs enfant comme s'ils parlaient d'Allah (Dieu). Car il est connu dans l'Islâm, qu'Allah est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône, d'une manière qui convient à se perfection. En effet Allah dit : (Traduction approchée) : " ..Puis Il s'est élevé « Istawa » sur le trône.. " S7 V54 On trouve ce verset a six reprises dans le Coran.
    .
    On voit que les parents disent à leurs enfants d'invoquer le père noël, hors l'invocation est une adoration, et Le Seul qui mérite l'adoration est Allah (Dieu) Le Créateur de l'Univers. En effet Allah dit : « Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants ne réussissent pas. »
    { SourateAl-Mouminoune - les croyants-v 117 }
    .
    Et ils disent à leurs enfants que le père noël les observe, alors que c'est Allah qui nous voit. Allah dit : " [...] Certes Allah vous observe parfaitement ". { Sourate 4, verset 1 }
    .
    .
    Conclusion
    .
    Une fois que les parents ont mis dans l'esprit de l'enfant que le père noël était une sorte de divinité, sans le dire directement, et souvent sans s'en rendre compte, les parents disent à l'enfant que le père noël n'existe pas, ainsi quand ont dira à l'enfant de croire en Allah (Dieu) si cela ne lui a pas été dit par ses parents, il pourra avoir comme réflexe de croire qu'on le trompe et qu'on lui ment étant donné que c'est ce qui lui est arrivé étant petit.
    .
    Qu'Allah nous préserve des fausses croyance et des mauvaises coutumes...

  • Macha ALLAH tres tres belles robes !!
    Qu'ALLAH ta3ala mette Sa baraka dans ce que vous faites

  • Anonyme

    tro jolie tes robes
    :p

  • kiff et +5 trop jolie tes robes bonne journée bisous